Chers membres actuels et futurs de notre Société d’histoire des Juifs de Tunisie,

J’ai l’honneur de saluer d’abord le travail fondamental qui a été accompli pendant plus de 20 ans sous la présidence du Président-Fondateur et membre d’honneur de notre Société, Claude Nataf qui a souhaité donner sa démission à l’Assemblée générale de juin 2020.

J’ai eu l’honneur de coopérer aux travaux de la SHJT pendant plus de 15 ans en tant que vice-présidente.

Le Conseil d’Administration de la Société d’Histoire des Juifs de Tunisie compte pour l’année universitaire 2020- 2021, 10 membres de jeunes diplômés de moins de 38 ans et 5 représentants de la génération des aînés.

Tous ensemble nous continuerons de développer les missions fondamentales de la SHJT, à savoir Recherche, Histoire et Transmission.

Notre Conseil scientifique permanent est présidé par le Professeur des Universités, Madame Mireille Hadas-Lebel, assistée de jeunes docteurs en histoire, dont Ariel Danan et Martin Messika.

En raison de la crise sanitaire, nous devrons communiquer en visioconférence, en espérant que cette nouvelle formule ne fera qu’élargir voire consolider notre public et votre écoute.

Nous continuerons à répondre au désir de connaissance des jeunes générations pour construire ensemble l’histoire des Juifs de Tunisie et transmettre cette mémoire.

Nos objectifs ne pourront se réaliser qu’avec votre concours, la SHJT étant une association indépendante de toute structure communautaire, académique ou politique.

Soyez nombreux à nous soutenir par vos adhésions, n’hésitez pas à nous poser des questions sur les réseaux sociaux (Shjt.fr et Facebook, groupe SHJT).

Claire

View posts by Claire
Claire Rubinstein-Cohen Docteur en Histoire Thèse : Portrait de la Communauté juive de Sousse de 1857 à 1957- De l’orientalité a l’occidentalisation